Communiqué de presse:

Médecins de famille Neuchâtel organise, en collaboration avec la Société neuchâteloise de pédiatrie, le samedi 8 septembre 2012 une manifestation de soutien à l’initiative populaire «Oui à la médecine de famille»lancée le 1.4.2009 et déposée le 1.4.2010 avec plus de 200‘000 signatures.

La manifestation se déroulera de 9h00 à 12h00 devant  la Migros des Éplatures, Rue Charles Naine 44 à la Chaux-de-Fonds et de 14h00 à 17h00 sur la Place du Marché à Neuchâtel. Les membres des deux associations proposeront, autour d’une exposition itinérante dans un bus spécialement affrété,  des animations musicales et théâtrales pour animer la journée.

Notre but est d’informer la population neuchâteloise de nos revendications pour la promotion et le développement de la médecine de famille en Suisse. Les récentes propositions du Conseiller fédéral Alain Berset et de la CSSS-E ne satisfont pas entièrement aux exigences fondamentales demandées par l’initiative «Oui à la médecine de famille». Le comité d’initiative a décidé le 19 juin 2012 de ne pas retirer l’initiative et ce malgré les récentes propositions constructives dans ce dossier complexe.

Pour le comité et personne de contact:

Dr. Joël Rilliot, Vice-président Médecins de famille Neuchâtel, Rue de la Fin 14, 2016 Cortaillod, tél.: 032 842 22 32

Liens utiles: